Passion des livres

Passion des livres

Les jumeaux, tome 3: L'enfant de la pénombre

Au tout début:

"Note concernant la patiente Céleste Atwell, âgée de dix-sept ans et quatre mois.

Antécédents connus. (Fournis par l'officier inspecteur Steven Gary, Bureau de police du comté de Sullivan.) Céleste Atwell vivait avec sa mère, Sarah Atwell, et une enfant que l'on croit être la fille de cette dernière, fruit de son second mariage avec David Fletcher, aujourd'hui décédé. La famille résidait dans une grande propriété en bordure d'Allen Road, à moins de deux kilomètres du village de Sandburg, Etat de New York. L'enfant porte également le prénom de Céleste; mais à la maison, afin de la distinguer de la première Céleste, on l'appelait familièrement Bébé Céleste."

 


De quoi ça parle:

Intelligente, belle et douée d'une sagesse inouïe, Céleste est maintenant élevée dans un orphelinat. Elle ignore presque tout de la véritable histoire de sa famille et de ce qu'est devenue sa mère. A 17 ans, elle est adoptée par Amy et Wade Emerson, un couple jeune et riche qui semble être, en apparence, le foyer idéal. Mais la relation entre les Emerson ainsi que leur style de vie deviennent vite une énigme pour Céleste qui sent le danger rôder.
Guidée par le souvenir de sa famille d'origine, la jeune fille va tenter d'échapper à un terrible piège...

Ce que j'en ai pensé:

J'ai eu beaucoup de mal à me lancer dans ce livre car les deux premiers tomes ne m'avaient pas du tout plu. Mais pour finir, c'est le tome qui m'a le mieux plu des trois.

En effet, Bébé Céleste a grandi et c'est son histoire qui nous est racontée ici. Bon elle n'a pas une vie très facile et même je trouve qu'elle n'a vraiment pas de chance. Elle est tirée des griffes de sa mère et sa grand-mère pour aller à l'orphelinat et ensuite tomber entre les mains d'une famille déjantée. J'ai quand même bien aimé découvrir l'enfance de Céleste et puis son adolescence et son installation dans sa maison d'accueil.

 

J'ai aussi aimé découvrir ce qu'il était arrivé aux autres membres de la famille, ceux encore en vie en tous les cas.

 

Malheureusement, ce livre est à lire à la suite des deux premiers. Du coup je ne peux pas vous conseiller de le lire. Et puis je ne vous conseillerai pas de lire cette saga parce que je n'ai pas trop aimé. Mais n'hésitez pas à vous faire votre propre avis sur Les jumeaux.

 

Page 99:

"Wade m'aida à porter mes valises dehors. J'en avais deux grandes, maintenant, et je me souvins de l'époque où je ne possédais q'un sac de voyage. Amy nous attendait à côté de leur grosse Mercedes noire. Elle me fit penser à la limousine dont je rêvais jadis et qui devait m'emporter ailleurs. Ailleurs, oui, mais pour me ramener vers les parfums qui flottaient dans ma mémoire, les saveurs qui s'attardaient sur ma langue et les voix qui chuchotaient à mes oreilles."

Ma note:




Pourquoi j'ai lu ce livre:

Il y a quelques temps, j'ai décidé d'essayer de vider ma pal. Pour cela, j'essaye chaque mois de lire le livre le plus vieux de celle-ci. En effet, il m'arrive d'acheter des livres ou d'en recevoir qui me tentaient il y a un certain temps et puis qui stagnent dans ma pal parce que d'autres m'intéressent plus. Du coup en lisant chaque fois le plus ancien de ma pal, je lis aussi ces livres qui me font moins de l'oeil.

Bon c'est pas gagné parce que même si ma pal diminue d'un coté de l'autre, j'achète quand même des nouveaux livres.

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict



24/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres