Passion des livres

Passion des livres

Les carnets de Cerise, tome 1: Le zoo pétrifié

"Il était une fois... Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois... ben moi, Cerise ! J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires, c'est d'observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets. On a tous un secret enfoui que l'on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes...
En ce moment, avec les copines, on observe quelqu'un de vraiment mystérieux..."

 

J'avais vu de nombreuses critiques très positives sur cette BD et j'avais très envie de le lire surtout que la couverture me plaît énormément.

 

Alors quand je l'ai vu à la foire du livre, je n'ai pas hésité.

 

Et alors, je suis entrée dans l'univers de Cerise. Un univers tout doux, tout coloré. J'ai adoré cet univers enfantin. J'ai vraiment adoré l'univers de Cerise et de ses amies.

 

Tout d'abord le livre en lui-même. La couverture est super jolie, bien illustrée et je dois dire que le fait que Cerise est représentée un peu comme Indiana Jones (avec le chapeau, style aventurier) m'a vraiment convaincue. Ensuite, l'intérieur du livre mi-BD, mi-carnet secret illustré. Pleins de belles illustrations. Je pense d'ailleurs que je vais devoir relire ce tome pour être sur de voir toutes les illustrations et de bien les voir. J'ai l'habitude de lire les bandes dessinées assez rapidement, mais pour celui-ci, je passais beaucoup de temps sur chaque page pour lire et regarder toutes les illustrations, coupures de presse, dessins réalisés par Cerise. Pour la partie BD, les dessins sont vraiment très jolis, colorés, animés, avec des personnages attachants et mignons.

 

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai pris énormément de plaisir. L'enquête pour découvrir l'identité du mystérieux monsieur m'a fait rire. Les filles, surtout Cerise, n'hésitent pas à faire de tout (même ce qu'elles ne peuvent pas) pour savoir qui est cet homme. Et la découverte de ce que fait ce monsieur m'a vraiment émue.

J'ai trouvé ça magnifique. J'ai vraiment adoré cette histoire en fait.

 

Pour ce qui est des personnages, j'ai adoré Cerise, l'aventurière enquêtrice qui veut devenir écrivain. Mais j'ai adoré tous les personnages Michel, la maman de Cerise, Madame Desjardins, Line et Érica. Ils ont tous leur personnalité propre et cela aide beaucoup pour entrer dans l'histoire.

 

En conclusion, je vous conseille à toutes et tous de lire cette bande dessinée qui est très jolie et pleine de bons sentiments.

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



18/05/2015
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres