Passion des livres

Passion des livres

Les 100

Au tout début:

"Lorsque la lourde porte coulisse, Clarke sait que l'heure est venue pour elle de mourir.

Les yeux rivés sur les bottes du gardien, elle se prépare mentalement au déferlement de peur panique qui ne va pas manquer de la submerger. Pourtant, tout ce qu'elle ressent lorsqu'elle se redresse sur son lit exigu et décolle de sa peau son chemisier trempé de sueur, c'est du soulagement."

 

 

De quoi ça parle:

Personne n'a posé le pied sur Terre depuis des siècles... jusqu'à aujourd'hui.

Depuis qu'une guerre nucléaire a ravagé la planète, l'humanité s'est réfugiée dans des stations spatiales en orbite à des milliers de kilomètres de sa surface radioactive. Aujourd'hui, cent jeunes criminels sont envoyés en mission périlleuse : recoloniser la Terre. Cela peut leur donner une chance de repartir de zéro... ou de mourir dès leur arrivée.

Clarke a été arrêtée pour trahison, mais son véritable crime continue de la hanter au quotidien. Wells, le fils du Chancelier, est venu sur Terre pour ne pas être séparé d'elle, cette fille qu'il aime plus que tout. Mais saura-t-elle un jour pardonner son parjure aux conséquences fatales ? Bellamy, au tempérament de feu, a tout risqué pour rejoindre Octavia à bord de la navette : tous deux sont les seuls frères et soeurs que compte encore le genre humain. Glass, elle, a accompli la manoeuvre inverse et est parvenue à rester à bord de la station. Elle va vite comprendre que les dangers qui la guettent sont au moins aussi nombreux que sur Terre.

Face à un monde hostile ou chacun reste rongé par la culpabilité, les 100 vont devoir se battre pour survivre. Ils n'ont rien de héros, et pourtant, ils pourraient bien être le dernier espoir de l'humanité.

 

Ce que j'en ai pensé:

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Bon ok, ce n'est pas vraiment une bonne chronique pour l'instant.

 

Mais cette histoire m'a beaucoup plu, j'ai lu ce livre très rapidement. Car l'histoire est vraiment prenante et le style d'écriture est très fluide. Ce qui fait que tout se lit très vite. Il n'y a d'ailleurs pas de temps mort dans l'histoire.

J'ai aimé le fait que chaque chapitre nous parle d'un personnage différent ce qui donne du rythme au récit.

 

Bien sûr la partie ce passant sur la terre est très intéressante, on peut découvrir comment va s'organiser la vie des 100 même si on remarque vite que les travers de l'humanité (chef, sous-chef, trafic, ...) reprennent vite le dessus. Mais j'ai surtout aimé découvrir la vie dans la station spatiale. J'ai beaucoup aimé cette partie.

 

Au niveau des personnages, j'ai bien aimé Clarke qui est quelqu'un qui m'a paru très gentille, toujours prête à aider les autres. J'ai beaucoup aimé Bellamy aussi qui fait tout pour protéger sa soeur. 

Par contre, je n'ai pas du tout aimé Wells qui se prend pour le plus malin. Je l'ai senti faux.

 

Je vous conseille de lire ce livre. J'avais essayé de regarder la série tv et j'avais trouvé que c'était assez violent. Du coup, j'avais un peu peur de lire le livre. Mais j'ai ressenti beaucoup moins de violence dans le livre et je dois dire que cela m'a beaucoup mieux plu.

 

Page 99:

"Glass a passé le reste de la nuit sur le canapé de Luke. Elle est reconnaissante envers Camille de ne pas lui avoir posé de questions lorsqu'elle a refusé de dormir dans l'ex-chambre de Carter. Ils s'étaient mis d'accord sur le fait que Glass serait bien inspirée de rester dans l'appartement de Luke jusqu'à la relève de 6 heures, le nombre de gardes en patrouille diminuant alors sensiblement."

 

Ma note:


Pourquoi j'ai lu ce livre:

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge

J'en suis donc à 1/13 et j'ai lu 364 pages

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict



29/01/2016
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres