Passion des livres

Passion des livres

Le mystérieux cercle Benedict, tome 1

Au tout début:

"Dans une ville dénommée Stonetown, non loin d'un port dénommé Stonetown Harbor, un garçon du nom de Reynie Muldoon se préparait à passer un examen capital, le second de la journée."

 

De quoi ça parle:

Etes-vous un enfant surdoué ? Désireux de profiter d’une incroyable opportunité ? Quand cette annonce bizarre paraît dans le journal, des dizaines d’enfants se présentent pour participer à une série de tests loufoques et cornéliens. Reynie, Kate, Sticky et Constance sont les seuls enfants sélectionnés. Ils font la connaissance de l’étrange recruteur Mr Benedict, qui leur confie ses plans. Infiltrer une pension soupçonnée d’abriter les agissements d’un dangereux mégalomane. Le Mystérieux Cercle Benedict est né !

Sur l’île qui abrite l’institut , les quatre nouveaux amis découvrent une discipline absurde, qui impose une consommation effrénée de télévision en guise de devoirs. Tous les élèves sont sous l’emprise de Mr Curtain, l’atroce directeur, et de son « murmureur », une incroyable machine à décerveler. Bientôt, elle sera capable de manipuler les consciences du monde entier… Il est grand temps d’agir !

 

Ce que j'en ai pensé:

J'avais reçu ce livre dans une box "Once upon a book". C'était un livre surprise du coup je ne connaissais pas du tout. Mais j'ai été très agréablement surprise.

 

J'ai passé un très bon moment avec nos 4 enfants et Mr Benedict. Ils vont tout faire pour empêcher Mr Curtain d'utiliser son "murmureur". Et pour cela, ils vont passer par de nombreuses péripéties. Ce livre est plein de rebondissement, on ne s'ennuie jamais et il arrive beaucoup de choses à nos 4 héros. 

J'ai bien apprécié ce côté aventure mais j'ai beaucoup apprécié le côté amitié entre les quatre enfants qui ne se connaissaient pas au début. 

 

Ce livre plaira certainement aux jeunes adolescents mais il plaira aussi aux plus vieux. L'écriture n'est pas compliquée mais ce n'est pas un livre pour enfants. Le style est déjà plus développé. 

 

Du coté des personnages, j'ai beaucoup apprécié les enfants mais aussi les Officiers et Messagers (même s'ils sont censés représenter les méchants). Ce sont des personnages qui m'ont beaucoup fait rire de par leur étourderie et leurs "idioties".

 

En conclusion, n'hésitez pas à lire ce livre pour un bon moment d'aventure jeunesse.

 

À lire si... Vous aimez les histoires d'aventures et d'amitiés

 

À ne pas lire si... Vous n'aimez pas les histoires où les enfants se font secouer

 

Page 99:

"Je ne sais pas ce que tout ceci va donner, se dit-il, mais, au moins, je me suis fait des amis. C'est déjà un progrès par rapport à hier." 

 

Ma note:

 


 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict



14/10/2017
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres