Passion des livres

Passion des livres

Le chasseur de regards

Au tout début:

"Rebondissement dans l'affaire du Voleur de regards. Les enfants sont libérés. Le coupable avoue. Mais les assassinats continuent.

Ces derniers mois, le "Voleur de regards" s'est livré à un jeu de cache-cache mortel, mais son identité est maintenant connue: Frank Lahmann, vingt-trois ans, stagiaire dans un grand quotidien berlinois, a avoué avoir assassiné de manière bestiale quand femmes et trois enfants au total."

 

 

De quoi ça parle:

Alexander Zorbach, reporter dans un grand quotidien berlinois, a temporairement permis de mettre un terme aux agissements du tristement célèbre Voleur de regards, un psychopathe ayant assassiné de manière bestiale quatre femmes et trois enfants – à qui il avait chacun prélevé un œil – et à sauver in extremis deux futures victimes. Mais le journaliste a dû pour cela payer le prix fort. Pendant qu’il libérait la fillette et le garçonnet d’une cage d’ascenseur, le Voleur de regards avait choisi une nouvelle proie : Julian, le fils de Zorbach, qu’il avait enlevé non sans avoir au préalable assassiné sa mère, Nicci Zorbach… Le compte à rebours est lancé. Zorbach sait qu’il dispose de peu de temps pour retrouver son fils vivant. D’autant que le Voleur de regard s’est évaporé dans la nature sans laisser le moindre indice susceptible de le localiser. Zorbach, pour le coincer, va devoir se muer en chasseur…

Ce que j'en ai pensé:

J'adore cet auteur et j'avais donc très envie de lire ce livre. Mais j'ai été un peu déçue de celui-ci.

 

En effet, ce livre est la suite de "Le voleur de regard" et du coup c'est un peu du réchauffé.

 

Mais j'ai quand même apprécié ma lecture. J'ai adoré l'histoire d'Alina. Je n'avais rien vu venir. Par contre, la course-poursuite d'Alexander m'a moins tenu en haleine. Même si je n'ai pas découvert la vérité avant la fin. J'ai même soupçonné d'autres gens. Ce livre était un peu moins bien que le premier mais c'était quand même un très bon page-turner et j'ai passé un  bon moment.

 

Au niveau des personnages, c'est toujours les même que dans "Le voleur de regard". Mais je n'ai pas réussi à retrouver le petit truc qui m'a fait apprécié les personnages.

En conclusion, n'hésitez pas à lire ce second tome mais surtout ne le lisez pas tout seul. Lisez d'abord le voleur de regard. Pour bien connaitre les personnages et l'histoire du voleur de regard.

 

Page 99:

"Enlevant son gant, elle lui mit sous le nez la paume de sa main gauche sillonnée de cicatrices boursouflées, d'un rouge vif. Un souvenir tout personnel de cette journée qui remontant à deux mois à peine. Par chance, ni les tendons ni les muscles n'avaient été détruits. Sinon, elle serait désormais incapable d'exercer son métier."

Ma note:




Pourquoi j'ai lu ce livre:

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge


Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict



21/07/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres