Passion des livres

Passion des livres

La box de Pandore - mars 2014

 

La box de Pandore, c'est une nouvelle box sur la littérature jeunesse. Cela va des livres pour petits enfants aux romans pour adolescents.

 

Le principe est simple vous vous abonnez et puis tous les mois vous recevez chez vous une boite contenant des livres jeunesses et des petites surprises.

 

Je me suis inscrite pour recevoir la box sur les romans ados et je l'ai reçue cette semaine.

 

La voila donc en photo.

 

D'abord la box qui vient juste d'arriver:

 

Et dans cette boite, il y avait:

  • Un beau sac chat:

  • avec toutes sortes de surprises dedans (des bonbons, des mouchoirs, des étiquettes, du thés, des marques-pages,...)

  • Et puis bien sur les livres, c'est le plus important:

Elèves de troisième, Suzy et Malo sont deux poissons dans l'eau ! Elle est un tourbillon et lui se laisse entraîner, jusqu'à faire quelques vagues en faisant le grand plongeon : il révèle son secret... Lui, c'est le vilain canard, mal foutu dans son coeur, celui qui n'a pas le droit d'aimer, d'aimer bien, d'aimer droit, d'aimer la fille qui passe, non, lui, il faut que ce soit le garçon, avec du muscle sous le pull-over, du sourcil épais et du poil sur tes joues... Loin de prendre le large, Suzy veut mener le combat, collée à son ami pour affronter ses doutes. Parce qu'il a peur, Malo, peur d'être fidèle à ses frissons et ses envies... Le parrain de Suzy le comprend... Et le soutient. Malgré les humiliations et la douleur, il lui écrit : C'est un combat, tu sais, Malo, un combat, non pas contre les autres, mais contre toi-même. Un combat à mener contre tes doutes : sois fidèle à tes frissons et tes envies. C'est ton coeur qui est en jeu : garde-lui sa pureté. N'écoute pas les décideurs, ceux qui ont tout vu, tout compris et veulent nous expliquer, ceux qui souhaitent à toute force régner sur les autres et faire le monde à Leur image. Ne les écoute pas ! Rends-leur ce service : n'en fais pas des dictateurs, puisqu'ils sont persuadés d'être des gens formidables...

 

Ses tours carrées jaillissent d'une forêt de lauriers roses... Je veux monter religieusement la colline, humer les parfums d'Andalousie, jouir de l'ombre, du soleil, boire aux fontaines, me préparer à ce qui va venir, car, j'en ai l'étrange certitude, Elle m'attend dans le palais des Nasrides. [... extrait...] Sac au dos, Jacques est parti seul sur la route qui le conduira à Cordoue ou à Grenade, sur les pas des poètes dont il déclame les vers en marchant. Il rêve de rencontrer l'amour, qui deviendra réalité, dans le palais de l'Alhambra ; pour une seule nuit ! Car Mary repart à New York, où elle vit. Fou d'amour, jacques abandonne ses rêves d'Espagne et s'envole pour la rejoindre...

 

 

 

 

 

 

 

 

Un Sherlock Homes représenté en singe qui va enquêter sur Moriarty junior.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une bien belle box comme vous pouvez le voir. Avec 3 beaux livres que je lirai très vite.

 

Vivement avril pour avoir une autre box. Si vous voulez vous inscrire cliquez sur la bannière au-dessus de ce message pour avoir accès au site.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



22/03/2014
20 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres