Passion des livres

Passion des livres

L'épreuve, tome 0: L'ordre de tuer

Au tout début:

"Teresa contemplait son meilleur ami en se demandant ce que ça lui ferait de l'oublier. Cela paraissait à peine envisageable, et pourtant, elle avait assisté à des dizaines d'Effacements avant celui de Thomas. Ses cheveux bruns, son regard pénétrant, son air méditatif... - comment pourrait-elle jamais oublier ce garçon? Comment pourrait-elle se retenir d'établir un contact télépathique si elle se retrouvait dans la même pièce que lui.

Impossible."

 


 

De quoi ça parle:

Treize ans avant que Thomas entre dans le Labyrinthe, une éruption solaire a frappé la Terre. Mark et Trina ont survécu à la catastrophe. Mais cette terrible épreuve n'est rien comparée à ce qui les attend. Une étrange épidémie se répand aux États-Unis, elle frappe de folie les individus qu'elle atteint. Pire, elle met en danger jusqu'à l'existence de la race humaine !
Convaincus qu'il existe un moyen de sauver les malades, Mark et Trina sont bien décidés à le trouver... s'ils parviennent à rester en vie. Dans ce monde dévasté, certains préfèrent tuer pour que personne ne découvre la vérité.

Ce que j'en ai pensé:

J'avais moyennement aimé la saga "Labyrinthe" mais j'ai quand même décidé de lire ce préquel. Et je dois dire que j'ai été vraiment conquise par ce livre.

On découvre un petit peu plus sur le monde juste après les éruptions solaires et sur l'épidémie. Quelque chose qui n'était pas du tout expliquer dans la saga. Ce qui m'a permis de mieux comprendre certains points dans l'histoire principale. Et surtout, cela m'a permis de comprendre pourquoi tout cela est arrivé.

 

J'ai bien aimé les personnages aussi, j'ai bien accroché à chacun d'eau. Mark et Trina sont assez mignon, je dois dire. Par contre, je pensais qu'ils avaient un lien avec Thomas ou Teresa mais rien n'est expliqué dans ce sens.

 

Maintenant j'aimerais en découvrir plus sur Thomas et Teresa. Ce serait pas mal.

 

Page 99:

"Alec ouvre la porte et sort le premier; Les autres le suivent et se prennent une bouffée d'air brûlant en pleine figure. Mark a l'impression que tout l'oxygène de ses poumons vient de se consumer d'un coup; chaque respiration est un combat."

Ma note:




Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict



29/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres