Passion des livres

Passion des livres

Century, tome 1: L'anneau de feu

Au tout début:

"Les étoiles de la Grande Ourse sont immobiles dans le ciel. 

Pour elles aussi le moment est arrivé.

Dans le refuge au coeur des glaces, on entend quelqu'un pianoter nerveusement sur une table. Puis poser une question qui demeure un instant comme en suspension dans l'air enfumé.

- Vous pensez qu'elle va venir?

Aucune réponse. Les fenêtres en aluminium sont recouvertes de givre. Dehors il neige. Le glacier étincelle de lueurs bleutées.

- J'ai l'impression d'entendre des loups..., murmure un des deux hommes en se grattant la barbe. Pas vous?"

 

 

De quoi ça parle:

Tous les cents ans, l'humanité est mise à l'épreuve.
Tous les cent ans, quatre adolescents doivent relever le défi.
Les nouveaux élus viennent d'être choisis.
Et tout commence à Rome, la ville du Feu.

Quelques jours avant la Saint-Sylvestre, trois enfants: un Chinois, Sheng, un Américain, Harvey et une Française, Mistral, s'installent avec leurs parents dans un minuscule hôtel, la Domus Quintilla, à Rome. Ils se lient d'amitié avec Elettra, la fille du gérant et s'aperçoivent qu'ils ont le même âge, et sont nés le même jour: le 29 février.
Dans la nuit, une panne d'électricité plonge Rome dans un black-out total. Dehors, il neige à gros flocons - fait exceptionnel.
Conscients qu'il se passe des choses étranges, les quatre amis décident de sortir et tombent sur un individu qui leur confie, avant d'être assassiné, une valise. A l'intérieur, il y a un parapluie, de curieuses toupies, une drôle de carte en bois, une dent. L'enquête commence...

 

Ce que j'en ai pensé:

 

Voilà un très bon livre jeunesse que j'ai lu un peu par hasard. Je l'ai trouvé chez le bouquiniste et j'ai beaucoup aimé la couverture du coup je l'ai pris sans trop savoir de quoi ça allait parler. Mais je n'ai pas été déçue, un livre pour les jeunes donc dans le genre jeu de piste.

 

J'ai beaucoup aimé découvrir Rome sous la neige en même temps que nous 4 jeunes. En parcourir différents quartiers pour résoudre les énigmes qu'ils trouvent sur leur chemin pour découvrir l'anneau de feu. Mais y parviendront-ils?

 

Au niveau des personnages, j'ai bien aimé les deux filles Mistral, la Française, et Elletra, l'Italienne, qui sont des filles gentilles et douces mais pleines de forces en même temps. J'ai aussi bien aiée Sheng, le Chinois, qui est le petit marrant de l'histoire qui aime faire de l'humour pour détendre l'atmosphère. Par contre je n'ai pas trop aimé l'Américain, Harvey qui râle très souvent, tout le temps même.

 

Je conseille donc ce livre à tous les jeunes qui aiment les aventures et les jeux de piste. Moi je me suis vraiment bien sentie bien dans ce livre et je vais surement lire la suite très rapidement.

 

Page 99:

"- Alors, il est mort? souffle Sheng à Harvey.

L'air sombre, le jeune Américain boit une gorgée de son cappuccino dans la salle à manger de la Domus Quintilia.

- Et toi, qu'est-ce que tu en dis?

- Je ne sais pas, rétorque Sheng en croquant un cornet à la vanille.

C'est le matin du 30 décembre. Tante Linda a préparé une incroyable variété de gâteaux: un marbré chocolat-vanille, une tarte aux pommes, une à l'orange et une couronne à la crème. Elle déambule d'une table à l'autre, chantonne et propose du café brûlant, noir comme du pétrole."

 

Ma note:

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict

 



17/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres