Passion des livres

Passion des livres

Campus, tome 1: Bienvenue à Easton

Au tout début:

"Je viens d'un endroit où tout est gris: les rues commerçantes bétonnées aux vitrines ternes. L'eau du lac, en centre-ville. Même la lumière du soleil y est blafarde. Nous n'avons quasiment pas de printemps et jamais d'automne. Les feuilles tombent des arbres rachitiques chaque année en septembre avant même d'avoir changé de couleur et s'amassent sur les toits en bardeaux des pavillons, tous identiques."


 

De quoi ça parle:

À quinze ans, Reed Brennen fait sa rentrée en classe de seconde à la préstigieuse académie de Easton ; le meilleure moyen d'échapper à un quotidien sinistre et une mère accro au médicaments.
Un nouvel univers s'ouvre à elle, différent de ce qu'elle avait imaginé : sur le superbe campus, tout n'est que luxe et raffinement. Reed la boursière se sent exclue. Jusqu'au jour où elle rencontre les filles billings.
Elles sont belles, intelligentes, sûres d'elles. Elles sont toute-puissantes, dans ce monde où le pouvoirest éphémère mais indispensable. Reed va essayer par tous les moyens, même les plus vils, de faire partie de clan.
Elle découvre rapidement que les billings, derrière leurs poses affectées et leurs garde-robes de magazine, ont bien des choses à cacher.

 

J'en ai pensé quoi:

Alors que dire à propos de ce livre? J'ai passé un très bon moment à Easton. J'aime beaucoup les ambiances pensionnats, campus et école. Et là, j'étais en pleins dedans.

 

Tout d'abord, j'ai lu beaucoup de critiques négatives sur la couverture, mais je dois dire que moi elle me plait beaucoup et que c'est pour cela que j'ai flaché sur le livre et franchement je ne le regrette pas.

 

Reed commence son année scolaire dans ce prestigieux lycée d'Easton et elle va rencontrer de nombreuses personnes. En particulier, les filles Billings qui sont les reines du lycée. Tout leur réussi ou plutôt rien ne leur résiste. Pour pouvoir entrer dans leur dortoir, Reed va tout faire.

 

J'ai trouvé que les filles Billings étaient les parfaites petites pestes du lycée, les filles détestables que l'on fuit mais qu'on voudrait pour amie en même temps. J'étais plutôt intravertie quand j'étais à l'école et du coup j'imagine très bien la bande de sa gosse qui fait tout pour t'humilier.

Et Reed est la gamine paumée qui vient de "province" et qui veut tout faire pour ce faire des amis. Et quand je dis tout, c'est tout. J'ai trouvé qu'elle se faisait beaucoup trop faire. Elle ne voulait jamais contredire personne de peur de perdre leur amitié (qui pour moi n'est pas réelle, en tous les cas au début.)

 

Par contre ne vous attendez pas à ce qui se passe quelque chose de palpitant. Pas de meurtre, pas de grandes aventures. Juste la vie dans un pensionnat au lycée avec ses joies, ses peines, ses amourettes, ses déceptions, ... la vie quoi.

 

J'ai vraiment aimé ce livre, j'ai pu totalement me déconnecter pour entrer dedans et au final, n'est-ce pas ce que l'on demande à un livre. Alors franchement, je vous le conseille si vous avez besoin d'une lecture très simple juste pour passer du bon temps sans prise de tête.

 

Page 99:

"- C'est tranquille ici, le matin, remarquai-je en regardant les élèves franchir les portes avec des regards vitreux.

- Oui, j'aime bien. C'est mieux pour lire.

Deux filles s'approchèrent de nous et s'assirent face à face au bout de la table. Je les avais déjà vues dans le groupe Billings le premier matin. L'une, la peau mate et les cheveux d'un noir de jais, portait un jean et un body en dentelle sous une chemise blanche. L'autre était blonde avec des cheveux raides, aux épaules. Elle était habillée très mode, presque trop: on devinait qu'elle avait passé un temps fou à choisir la ceinture assortie à son sac et ses chaussures. Elles me lancèrent un regards perplexes."

 

Ma note:


 

Pourquoi j'ai lu ce livre:

https://static.blog4ever.com/2013/12/758324/artfichier_758324_3311405_201401124501700.gif

Le campus d'Easton se trouve dans le Connecticut qui est un état du nord-est des Etats-Unis situé dans la région de la Nouvelle-Angleterre.

 

Sa capital est Hartford et sa ville principale, Bridgeport. C'est un des états les plus riches des USA. Cet état vit du tourisme.

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict



21/11/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres