Passion des livres

Passion des livres

Beauté

Cette fois, c'est l'histoire de la Belle au Bois Dormant qui va se prendre un petit coup de neuf ! Bien sûr, on y retrouvera tous les éléments classiques de ce conte (le beau prince, la terrible malédiction, la jeune fille endormie et le château hanté) mais de nouveau revus à la sauce moderne ! Toujours aussi drôle et sexy.

 

Une très bonne redécouverte de conte. J'ai vraiment aimé redécouvrir les contes de mon enfance beaucoup plus hard.

 

J'ai bien apprécié le chasseur qui est là par obligation mais qui fait tout pour protéger ses accompagnateurs, le petit chaperon-rouge et le prince.

 

Bien sur, il y a aussi du sang mais j'ai apprécié le fait que la violence ne se trouve pas partout mais à certains moments bien stratégiques. Par contre j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de scènes de "sexe". Lors de certaines scènes, c'était normal, c'était dans l'histoire. Mais à d'autres moments, je pense que ça aurait pu être évité.

 

La couverture et le début de chaque chapitre sont magnifiques. Les illustrations sont vraiment très jolies et très réussies.

 

En conclusion, j'ai commencé par le tome 3 mais je compte bien très prochainement lire les deux premiers livres de cette série. J'ai vraiment hâte de découvrir d'autres contes.

 

"Par ailleurs, malgré la liste que le Premier ministre lui avait si obligeamment remise, le chasseur avait une idée assez précise de l'endroit où commencer ses recherches."

 

Pour lire d'autres avis:

 

Logo Livraddict

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



23/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres