Passion des livres

Passion des livres

Battle royal

Dans un pays asiatique imaginaire existe un programme gouvernemental connu sous le nom de "Battle Royale". Chaque année, une classe de 3ème est choisie au hasard, emmenée sur une île coupée du monde, et les collégiens doivent combattre entre eux jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un survivant...
Ceci afin de servir d'exemple à la population, à la jeunesse particulièrement, et aussi de recueillir des statistiques sur le temps mis par le champion à éliminer ses camarades.

 

J'avais très envie de lire ce livre depuis que l'on m'avait dit que c'était un peu comme Hunger Games.

 

Mais juste la couverture m'a fait comprendre que ce n'aurait rien à voir. Le concept est le même mais cela s'arrête là.

 

Une classe de 3e est choisie au hasard et les élèves sont alors amenés sur une ile où ils doivent s'entre-tuer. Le dernier survivant sera le gagnant. Voilà le décor est planté.

 

Tous les élèves vont réagir à leur façon et cela va entrainer un bon roman très gore par moments mais aussi avec beaucoup de moments pleins de douceurs et d'amitiés.

 

J'ai vraiment aimé suivre Shûya, Noriko et Kawada. Ce sont les 3 élèves que j'ai le plus appréciés. J'avais vraiment l'impression que ce qu'ils faisaient était vraiment vrai. Ils étaient amis pour de vrai sans se poser de questions.

 

J'ai apprécié, donc l'histoire, mais j'ai trouvé que c'était quand même un peu long. En effet, nous avons beaucoup de descriptions des meurtres, des bagarres, des blessures, ... ce qui est très gore et je pense que le livre n'aurait pas perdu en qualité si certaines scènes n'avaient pas été décrite.

 

Mais la fin m'a laissé scotcher, je ne m'attendais pas du tout à ça. J'ai vraiment halluciné et j'ai trouvé ça très beau.

 

En conclusion, n'hésitez pas à lire ce bouquin si vous aimez les dystopies et les histoires un peu gores mettant en scène des adolescents.

 

Alors...

 

On y va! Jusqu'au bout! Jusqu'à la victoire!

 

"Ni peur, ni doute, jamais..."

 

"Il avait l'impression que sa tête était sur le point d'exploser. Une mèche de dynamite, une mèche allumée, s'y consumait à toute vitesse. D'autres élèves déjà sortis pouvaient eux aussi avoir conçu le même plan malfaisant qu'Akamatsu, être revenus incognito sur leurs pas pour trucider un par un ceux qui sortiraient. Et parmi ces attaquants potentiels, certains étaient tout à fait susceptibles de posséder une arme à feu.

Shûya n'avait plus le choix. Il devait modifier son estimation du jeu. Voilà ce qu'avait voulu dire ce connard de Sakamochi en insistant "Dès que vous aurez franchi la porte!"

Il se hâta de se relever et couru jusqu'à Noriko pour lui prendre la main.

- On fil! Fissa!

Il se mit à courir en tirant par la main Noriko qui claudiquait. Mais où aller?"

J'ai lu ce livre pour le challenge Livra’deux pour pal’addict que je fais en binome avec Fille-de-lecture

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



16/03/2015
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres