Passion des livres

Passion des livres

Voyage


Mon tour des capitales Européennes, étape 1: Bruxelles

 

Hé oui, encore une nouvelle catégorie sur mon blog. Mais j'adore voyager et je ne vous en avais jamais parler du coup j'ai décidé de commencer avec mon city trip à Bruxelles, capitale de la Belgique.

 

En effet, j'ai eu envie de découvrir petit à petit les capitales de l'Europe mais je ne savais pas tellement par où commencer. Et pourquoi pas celle qui est la plus proche de chez moi? Bruxelles.

 

Il est vrai que Bruxelles, j'y ai déjà été de nombreuses fois ne serait-ce que pour faire les magasins. Mais ici, j'avais envie de la découvrir comme les touristes la découvrent.

 

Pour le premier jour, j'avais trouvé un jeu de piste qui nous a amenés aux différents points de Bruxelles plutôt inconnu pour moi. Si vous voulez aussi découvrir Bruxelles grâce à ce jeu vous pouvez aller sur le site du jeu de piste de Bruxelles insolite. J'avais choisi le trajet court mais ça nous a quand même pris plus de 4 heures.

 

Le départ était donné à la porte de Namur donc après nous y être rendu nous avons pu démarrer le jeu.

 

Tout le jeu se fait par sms. Donc après l'envoi de notre premier sms, nous recevons la première énigme. Bon, il faut quand même préciser une chose, si vous comptez faire ce jeu, un plan de Bruxelles vous sera très utile, surtout si vous en connaissez pas du tout la ville. Avec ma soeur, nous connaissions un petit peu (ma soeur y a habité pendant 4 ans lors de ses études) et nous avons eu parfois du mal à nous y retrouver.

 

Après quelques énigmes, nous nous retrouvons devant Peter Pan et le but du jeu est de compter les animaux qui sont là avec lui.

 

Après quelques promenades dans les rues et ruelles de Bruxelles, nous arrivons devant le Manneken-pis, le petit bonhomme qui pisse.

 

Et enfin, sur la Grand-Place:

Vous saviez que Victor Hugo y avait vécu lors de son exil à Bruxelles? La maison dans laquelle il vivait est maintenant un magasin de chocolat d'une marque très connue.

 

Pour le retour, nous sommes passées par le Mont des arts, où l'on trouve la bibliothèque, le musée des instruments de musique, ...

 

Pour ce premier soir, nous avons mangé au Boston café à la Porte de Namur. Un steak house classique avec des hamburgers et des frites lol. Et pour dormir, j'avais réservé dans un hôtel à l'avenue Louise. L'hôtel Ibis style qui a un bon rapport qualité-prix. Notre chambre était très propre, bien grande et très calme. Et puis le petit-déjeuner était bon, assez varié avec du sucré et du salé et des boissons chaudes à volonté.

 

Comme notre deuxième jour était un jour férié, nous avons décidé d'aller visiter l'Atomium qui est le monument qui a été construit pour l'exposition universelle de 1958.

 

Ce monument bizarre plein de grosses sphères représente un atome de fer

 

La visite débute dans l'ascenseur qui vous emmène jusqu'à la plus haute sphère pour voir un panorama sur Bruxelles

 

Après cette vue de Bruxelles, vous redescendez dans les autres sphères qui présentent différentes expositions.

 

Au pied de l'Atomium, il y a un parc qui permet de visiter l'Europe en miniature. Et donc en sortant, nous avons été en direction de Mini-Europe.

 

Il y a encore bien d'autres maquettes, c'est vraiment bien fait. Vous pouvez aussi écouter les hymnes nationaux des différents pays de l'Union.

 

Pour terminer cette journée ensoleillée, nous avons été au cinéma voir:

 

J'ai bien aimé l'histoire du petit Peter. Bon c'est un film, qui est quand même un peu sexiste, vu qu'il n'y a pas une seule fille dans l'histoire mais j'ai bien aimé découvrir l'histoire des garçons perdus et pourquoi on les appelle comme ça. Je vous le conseille vraiment surtout si vous avez des enfants.

 

Voilà pour mon premier voyage autour de l'Europe, j'espère vous avoir donné envie de découvrir Bruxelles.


19/11/2015
2 Poster un commentaire

Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser