Passion des livres

Passion des livres

Séries TV et films

Une série télévisée est une œuvre de fiction télévisuelle qui se déroule en plusieurs parties d'une durée généralement équivalente, appelées « épisodes ». Le lien entre les épisodes peut être l’histoire, les personnages ou le thème de la série. ...


The magicians

J'ai découvert cette nouvelle série, cette semaine et après avoir visionné les trois premiers épisodes, je me suis dit que c'était pas mal comme série donc je pense continuer à regarder.

 

De quoi ça parle:

Bientôt diplômé, Quentin Coldwater a du mal à se projeter dans son avenir en laissant de côté la magie qui le passionne depuis sa tendre enfance. A sa grande surprise, le jeune homme est admis à Brakebills, une école secrète qui forme les futurs magiciens. Il y fait la connaissance d'Alice, Penny, Margo et Eliot , avec lesquels il entretient des relations tantôt complices et souvent conflictuelles. Ensemble, ils vont pourtant devoir faire face à de grands dangers, des forces maléfiques venus de contrées insoupçonnées. Pendant ce temps, Julia, la meilleure amie de Quentin, qui a échoué aux tests d'admission de Brakebills, suit son propre chemin. Un chemin obscur et dangereux qui pourait la mener à sa perte...

 

Mon avis:

En lisant un peu mon blog, vous devez avoir compris que j'aime les histoires fantastiques qui se déroule à partir de notre monde. C'est tout à fait le cas ici, des étudiants se rendent compte que la magie existe et ils vont l'apprendre dans une école spécialisée "Brakebills".

J'ai vraiment aimé ce concept, un garçon un peu paumé qui va enfin découvrir sa voie. Il va y rencontrer d'autres magiciens qui vont devenir des amis ou pas.

 

J'ai beaucoup apprécié les personnages aussi, Quentin est un peu paumé, un peu trop effacé parfois mais il est très touchant je trouve. J'aime aussi beaucoup Alice, même si je pense, elle se sert un peu des autres pour arriver à ses fins. Et puis j'aime beaucoup Margo et Eliot. Ils sont vraiment décalés, j'aime beaucoup.

 

Cette série est tiré d'un livre et j'ai lu des critiques négatives par rapport à ça. Donc si vous avez lu le livre, je ne sais pas si vous pourriez apprécié cette série. Mais pour les fans du genre fantastique, je pense que c'est une bonne série. En tous les cas, je vais continuer à regarder.

 


08/10/2016
4 Poster un commentaire

Criminals Minds: Beyond Borders

 

Pour ce vendredi je vous présente une série que j'ai découvert cette saison et qui me plait beaucoup. Peut être que je vais faire un rendez-vous, le vendredi série ou quelque chose comme ça je vais voir.

 

Et la série d'aujourd'hui est Ciminals minds: Beyond borders qui pourrait signifier en français Esprits criminels: hors des frontières.

 

De quoi ça parle:

Une équipe d'enquêteur du FBI enquête sur des crimes commis sur des américains qui se trouve à l'étranger. Il y a donc des enquêtes un peu partout dans le monde en Turquie, au Mexique, en France, ...

 

Ce que j'en pense:

J'aime beaucoup cette série. C'est un spin-off de la série Esprits criminels, d'ailleurs dans les premiers épisodes certains personnages de la série apparaissent.

 

Premièrement, j'aime beaucoup l'équipe. Ils sont tous vraiment sympathique. Particulièrement la médecin légiste. Mais j'aime beaucoup les autres aussi. Ils doivent bien sur travailler avec les équipes sur place. Cela n'est pas toujours facile puisque les cultures sont totalement différentes. Surtout que certaines cultures ont plus de difficultés avec le travail des femmes.

 

Les histoires sont très classiques, des tueurs en séries ou des kidnapping, ... mais il y a quand même bien du suspense et l'enquête nous amène à découvrir un peu les pays visités.

 

Bref, j'aime cette série et je suis très heureuse qu'elle ait été prolongée d'une saison.

 

N'hésitez pas à la découvrir surtout si vous aimez la première série.

 


27/05/2016
0 Poster un commentaire

CSI Cyber

De quoi ça parle:

Avery Ryan est une cyber-psychologue qui dirige l'agence de lutte contre la cybercriminalité à Quantico. Avec son équipe, elle enquête sur des crimes touchant aussi bien le monde virtuel (Cyberespace) que le monde réel.

 

Ce que j'en pense:

Voilà encore une bonne série pour moi. Evidemment, vous allez penser que ce n'est encore qu'un remake des experts mais pas tout à fait. Bien sur, il y a des labos avec quelques recherches ADN ou recherche d'empreinte mais la plupart de leurs recherches et de leurs découvertes ce fait sur le net.

 

Les affaires sont assez nouvelles. En effet, les "méchants" sont des hackers qui s'attaquent aux nouvelles technologies. Par exemple, un des épisodes traite d'une affaire de meurtre commis après que le hacker a piraté la caméra du baby phone.

 

J'aime aussi beaucoup l'équipe. Les deux jeunes Raven et Nelson sont de vrais hackers recrutés parle FBI pour leurs compétences. Ils ont eu le choix d'aller en prison ou de travailler par le FBI. J'aime bien ces deux personnages qui apportent un petit peu d'humour.

 

 

 Bon bien sur, cette série a été très critiquée. Et je pense que la saison 2 clôturera la série. Mais n'hésitez pas à regarder cette série surtout si vous êtes un peu geek sur les bords.

 


23/04/2016
2 Poster un commentaire

Scorpion

Je ne sais pas si vous connaissez cette série mais je viens juste de la découvrir et je dois dire que c'est vraiment pas mal. J'aime beaucoup.

 

Alors tout d'abord, de quoi parle cette série?

La série est basée sur l'histoire vraie de Walter O'Brien, le 4ème plus grand Q.I. du monde.

Walter O'Brien et son équipe de génie aident la sécurité intérieure pour résoudre des crises urgentes et d'ampleur considérable.

 

L'équipe est composée de Walter, bien sur, qui est le patron. Tobby le comportementaliste de l'équipe, Happy la mécanicienne de l'équipe, Sylvester qui est une calculatrice humaine à lui tout seul et puis Paige qui est la chargé de communication de l'équipe. En effet, elle est la seule à ne pas être surdouée et donc à savoir comment communiquer avec les autres personnes, elle a un fils, Ralph, qui lui est surdoué et du coup l'équipe aide ce gamin à vivre dans le monde. Ils ont bien sûr un contact avec le gouvernement qui est l'agent Gallo.

 

J'aime vraiment bien cette équipe. Même si Walter est très régulièrement égoïste et imbu de lui-même. Les autres membres de l'équipe sont beaucoup plus sympas, je trouve.

 

Les affaires sur lesquelles ils travaillent sont, à mon avis, pas toujours crédibles. Surtout la façon dont ils résolvent ces affaires. Mais nous sommes dans une série tv du coup je pense que nous pouvons passer au-dessus de cette crédibilité.

 

Si vous avez envie de passer de bons moments avec une série tv, n'hésitez pas à regarder Scorpion. N'ayez surtout pas peur du côté scientifique, cela n'entrave en rien la compréhension de la série, d'ailleurs l'équipe a souvent des idées lumineuses qui surgissent comme ça dont ne sait pas trop où. Et ces idées sont souvent farfelue. Mais c'est cela qui fait le charme de la série.

 


07/04/2016
4 Poster un commentaire

Les aventures de Tintin: Le secret de la licorne

 

Résumé : Parce qu'il achète la maquette d'un bateau appelé la Licorne, le jeune reporter Tintin se retrouve entraîné dans une fantastique aventure à la recherche d'un fabuleux secret. Avec l'aide de Milou, du capitaine Haddock et des célèbres Dupond et Dupont, Tintin va parcourir la moitié de la planète, et essayer de se montrer plus malin et plus rapide que ses ennemis. De la haute mer aux étendues arides des déserts de l'Afrique du Nord, chaque rebondissement nous entraîne dans une spiral d'aventures encore plus périlleuses, excitantes et spectaculaires!

 

Avis : Steven Spielberg et Peter Jackson redonnent ici une seconde jeunesse aux aventures de Tintin et Haddock dans un très joli film d'animation.

 

J'ai vraiment apprécié les dessins et les décors. Tout est très détaillés.

 

L'histoire est très connue bien sur. Tintin achète à la brocante une maquette de bateau, la Licorne. Et à partir de là, les aventures arrivent. Quelqu'un essaie de lui voler, puis on cambriole son appartement et pour finir Tintin se fait enlever.

J'ai bien apprécié le personnage de Tintin, même si à certains moments j'avais plus l'impression qu'il avait 16 ans. Et heureusement qu'il a Milou pour le sortir de certains mauvais pas. Ensuite le capitaine Haddock, alcoolique endurci, qui va tout faire pour aider Tintin et retrouver le trésors. Ce personnage est assez drôle. Tout comme les Dupond et Dupont, eux, sont vraiment marrants. Ils sont vraiment très attachant à force d'être maladroit.

 

En conclusion, un bon film qui permet de passer un très bon moment tout en se remémorant notre enfance et les lectures des bandes-dessinées. Un film à voir en famille.

 

Échantillon :


 

J'ai regardé ce film dans le cadre du challenge Tintin

 

 

J'en suis donc à 3/8.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


13/04/2014
2 Poster un commentaire

La Pennsylvanie: Three Rivers

 

états vu.png 

Je continue mon tour des États-Unis en allant faire un petit tour en Pennsylvanie à Pittsburgh pour être exact.

 

50 états - 50 billets.gif

 

C’est encore une série que je vais vous présentez. Il s’agit de la série Three Rivers que je viens juste de découvrir.

 

Cette série a été créé par Carol Barbee en 2009.

 

Résumé : L’hôpital Three Rivers de Pittsburgh est réputé dans le monde entier pour son service de transplantations d’organes. Doté d’une technologie de pointe, où des écrans géants affichent à chaque instant les organes disponibles, d’une équipe de brillants chirurgiens.

 

three rivers.jpg

 

Encore une série médicale me direz-vous et c’est vrai. D’habitude je ne regarde pas les séries dans les hôpitaux car j’en vois trop la journée. Mais un des acteurs est un acteur que j’adore, Alex O’Loughlin du coup je me suis lancée.

 

 

Bien sur il y a beaucoup d'exagération, d'abord ils ont des écrans géants pour pouvoir suivre les donneurs dans plusieurs états. Un peu trop technologique pour moi, un peu trop star trek. Mais à coté de ça, l'histoire est assez original, on suit l'histoire du donneur et des receveurs potentielle. Et puis, bien sur, à la fin la transplantation.

 

J'ai lu beaucoup de critique négatives sur le net, trop superficiel, personnages trop plat, format d'épisode trop prévisible, .... Pour moi, cette série n'est certes pas le coup de cœur du siècle mais elle se laisse regarder. J'aime assez le coté « douceur ». Il n'y a pas le coté gore de « Urgence » ou le coté m'as-tu vu de « House » (désolé mais lui je l'aime pas du tout) ou encore le coté sexe de « Greys anatomy ». Cette série est plus basée sur le point de vue de la famille du donneur, du receveur et puis surtout des médecins. Et puis on découvre aussi les difficultés pour trouver un organe compatible et quand cet organe existe les difficultés pour que la transplantation soit acceptée en fonction des antécédents médicaux ou non du receveur.

 

Malheureusement cette série, n'ayant pas eu le succès attendu, c'est terminée après 13 épisodes.

 

L’hôpital Three Rivers se trouve à Pittsburgh en Pennsylvanie.

 

La Pennsylvanie est un état de l'est des États-Unis. Le surnom de cet état est « Keystone State », l'état clé de voute, car géographiquement il est situé entre les états du sud et les états du nord et entre la cote atlantique et le Midwest. Sa capitale est Harrisburg.

 

pennsylvanie drapeau.jpg

 

C'est l'un des 13 États fondateurs des États-Unis. La ville principale est Philadelphie suivi de Pittsburgh.

 

Pittsburgh - pennsylvanie.jpg

 

La devise de l'état est « Virtue, liberty and independence » ce qui signifie Vertu, liberté et indépendance.


28/12/2013
1 Poster un commentaire

La Californie: Numb3rs

 

états vu.pngVoici le départ de mon tour des états américains.

50 états - 50 billets.gif

Et pour ce tout premier billet, partons en Californie avec la série Numb3rs créé par Nicolas Falacci et Cheryl Heuton.

 

021.jpg

Résumé : L'agent du FBI, Don Eppes, trouve de l'aide après de son petit frère, Charlie Eppes, mathématicien. Celui-ci, aide le FBI dans la résolution des crimes à l'aide des nombres. Il analyse les crimes, révèle des tendances et tente de prévoir des comportements qui permet à Don d'arrêter les coupables.

 



J'aime beaucoup les séries policières et celle-ci à retenu mon attention dès le premier épisode. Le concept est original. Charlie résout des crimes grâce aux maths et on suit l'enquête du FBI mais aussi la vie de Charlie à l'université.

 

Cette série mêle donc une enquête de police et les histoires de la famille Eppes, les deux fils et le père. Ce qui rend les personnages plus humain. Ils ne sont pas juste policier, ils ont une vie a coté avec des hauts et des bas, des disputes et des moments de joies. La relation entre les deux frères va beaucoup évoluer durant les 6 saisons. Et leur père est constamment à leurs cotés, les soutenant dans leurs différents boulots, au FBI ou à l'université, et dans leur vie.

 

L'histoire se passe à Los Angeles qui est la ville la plus peuplée de Californie.

 

californie drapeau.png

L’État de Californie est situé sur la cote ouest des États-Unis. Il est bordé par l'océan Pacifique.

Le surnom donné à cet état est « The Golden State ».

 

La capital de l'état est Sacramento mais la ville la plus peuplée est Los Angeles suivi de San Francisco puis de San Diego.

 

Au XVIe siècle, l'état est principalement occupé par des tribus amérindienne. Mais à cette époque débute l'exploration européenne. Le 14 juin 1846, la Californie déclare son indépendance, interdit l'esclavage et se dote d'une constitution. L'état adhère à l'Union en 1850.

 

La Californie va devenir le symbole du rêve américain lors de la ruée vers l'or et la population de San Francisco va augmenter.

Dans les années 1920, c'est la ville de Los Angeles qui va se développer grâce au développement de l'agriculture, à la découverte du pétrole et à l'ouverture du canal de Panama.

A partir des année 1980, La Silicon Valley devient le pôle mondial des hautes technologies. De nombreuses entreprises, tel que Apple, Google, Intel, ..., vont s'y installer. C'est dans cet état que le plus grand nombre de brevet est déposé. La devise de l'état est d'ailleurs « Eurêka » (ce qui veut dire « j'ai trouvé)

 

Aujourd'hui la Californie est l'état américain le plus peuplé avec plus de 38 millions d'habitants. Cet état est très connu pour Hollywood, ce quartier de Los Angeles où sont réalisés de nombreux films.

hollywood.jpeg

 



 


23/12/2013
2 Poster un commentaire

Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser