Passion des livres

Passion des livres

Pratique


Les huiles essentielles des paresseuses

Au tout début:

"Chère paresseuse,
S'il est un art que celui de cultiver la paresse, il en existe un autre de savoir utiliser les huiles essentielles.

Pour cela, je vous invite à ouvrir votre porte à ces petites fées aromatiques, très à la mode, j'en conviens, puisqu'on les voit mainetnant partout, même dans nos pubs diffusées en prime time à la télé...Pourtant, elles restent largement méconnues."

 


 

De quoi ça parle:

Et si le bonheur des sens passait par de petites fées aromatiques, prêtes à tout pour que vous, paresseuses, vous sentiez bien dans votre corps, votre tète, votre maison... en bref, votre vie ! Bienvenue dans le monde merveilleux des huiles essentielles! Que vous ayez envie de vous dorloter avec des soins maison, de vous régaler grâce à des recettes gourmandes, de vous soigner par le biais de produits naturels, de faire la fête avec des cocktails originaux ou de finir la nuit en beauté avec votre chéri grâce à des potions magiques un peu coquines... ce petit guide plein d'idées vous emmènera loin !

Ce que j'en ai pensé:

Je découvre tout doucement l'utilisation des huiles essentielles. Et j'ai découvert ce petit livre en même temps.

J'ai bien apprécié ce petit livre, qui commence par expliquer les quelques règles à respecter quand on utilise des huiles essentielles.

 

Ce livre est aussi truffé de recette que ce soit pour fabriquer ses huiles de massage, des produits d'entretien, des infusions calmantes, ... tout cela en fonction de votre caractère ou de votre signe du zodiaque.

 

Je vous conseille de lire ce livre si vous avez déjà quelques bases en utilisation des huiles essentielles et des hydrolats car même s'il est rempli de recette, je n'ai pas trouvé vraiment ce que je cherchais. C'est-à-dire que j'aurais aimé connaitre quelle huile il faut pour telle utilisation. Mais les recettes sont vraiment intéressantes et j'ai déjà envie d'en tester quelques-unes.

 

Ma note:



Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict


25/07/2016
0 Poster un commentaire

La zen attitude des paresseuses.

Au tout début:

"Zen. Zen; Zen. Répétez ce mot. Rien qu'à l'entendre, vous vous sentez déjà un peu moins stressée.

Imaginez ce que serait votre vie si vous pouviez la traverser dans un état de calme: vous ne seriez plus affectée par le harcèlement de votre patron, les coups bas de vos collègues ou l'apathie de votre secrétaire. Même la fainéantise légendaire de votre conjoint, les caprices de vos enfants ou les nouvelles alarmantes données par les médias vous laisseraient parfaitement sereine. Merveilleux, non?"

 




De quoi ça parle:

Ludique : des tests, des listes d'idées fausses, un ton qui pratique parfois la dérision.
Pratique : des exercices, des conseils malins, des programmes santé structurés et progressifs.
Curieux : les lecteurs sont invités à se renseigner sur les méthodes proposées auprès d'experts et de spécialistes. Diététique, sport, relaxation, gestion du temps.

Ce que j'en ai pensé:

Voilà un petit guide pour vous faire changer d'état d'esprit au moins pour un temps.

J'ai vraiment apprécié la lecture de ce petit guide qui est plein d'astuces pour se relaxer, se détoxifier, méditer, ...

 

De plus, le format de ce livre est vraiment très pratique. Il est très facilement transportable et très facile à lire. Les chapitres sont très bien fait. Les titres sont accrocheurs et on retrouve très vite ce que l'on cherche si on veut revoir un point.

 

Alors si vous avez besoin de conseille de relaxation au bureau ou à la maison, si vous voulez passer un week-end cocooning ou un mois de relaxation complète. N'hésitez pas à lire ce petit guide, il vous fera sourire et vous relaxer.

 

Page 99:

"Par un sombre après-midi d'hiver, vous vous apprêtez à vous jeter sur une tablette de chocolat et a n'en faire qu'une bouchée. Pourquoi pas? Mais avant de passer à l'acte, interrogez-vous: êtes vous dominée par la gourmandise ou tiraillée par la faim? Si c'est de la faim, eh bien, mangez. Sinon, demandez-vous ce qui motive votre pulsion. A ce moment précis, êtes-vous triste? stressée? en colère? euphorique? Avez-vous besoin de réconfort?"

Ma note:




Pourquoi j'ai lu ce livre:

J'avais envie de découvrir des méthodes de relaxation, de détente. En effet, je prend des cours de chant et j'ai beaucoup de mal pour les concerts ou les examens car je stress énormément. Du coup, j'ai découvert ce livre avec beaucoup d'intérêt.

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict


03/05/2016
0 Poster un commentaire

La mythologie pour les nuls juniors

Connais-tu le rapport entre Zeus et Jupiter, Poséidon et Neptune, Vénus et Aphrodite ? Sais-tu qui habite aux Enfers ? Retrouverais-tu les Douze Travaux d'Hercule ? Sais-tu pourquoi Myrmex devient une fourmi, Philyra un peuplier et Cassiopée une constellation ? Connais-tu la différence entre les adjectifs " titanesque " et " gigantesque " ?
Tu partiras avec Jason à la recherche de la Toison d'Or, tu résisteras avec Ulysse au chant des sirènes, et avec Oedipe, tu te mesureras au Sphinx en résolvant son énigme ! Depuis la création du monde et la naissance des dieux jusqu'aux aventures des héros les plus populaires, en passant par les amours et les guerres des hommes et des dieux, cet ouvrage te propulsera dans l'univers mythologique des Grecs et des Romains ! En route pour un voyage au coeur de l'Olympe !

Rien ne sert de se prendre au sérieux : apprendre en s'amusant, c'est tellement mieux !

 

Depuis que j'ai lu Percy Jackson, j'avais envie d'approfondir mes connaissances sur la mythologie grecque.

 

Et je n'ai pas été déçue car ce livre est vraiment bien fait.

 

Tous les dieux sont présentés et nous découvrons différentes légendes.

 

mais ce livre ne parle pas que des dieux mais aussi des héros et des histoires mythologiques. Bien sur, beaucoup de ces histoires sont connues mais j'ai pu les redécouvrir et surtout les approfondir.

 

Et puis il y a aussi des chapitres décrivant les différentes créatures mythologiques comme les harpies, les centaures, ... mais aussi les différentes inventions des dieux.

 

J'ai quand même eu un peu de mal à m'y retrouver avec les noms des différents dieux car dans ce livre, les dieux sont nommés par leur nom romain et pas leurs noms grecs.

 

Mais à part cela, j'ai pris plaisir à lire ce livre et à parcourir les différents chapitres. Et puis, un point fort du livre, c'est que l'on peut revenir relire un chapitre précis si une question nous reviens.

 

En conclusion, un très bon livre pour découvrir et survoler la mythologie. A conseillé aux gens qui voudraient découvrir les dieux (ados ou adultes). Par contre, vous n'écrirez pas une thèse sur le sujet après cette lecture mais pour moi c'était assez approfondi.

 

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


04/12/2014
0 Poster un commentaire

Le solfège pour les nuls

 

Les cours de solfège à l'école ont été votre pire cauchemar ? Vous avez appris la musique enfant, mais avez tout oublié il y a bien longtemps ? Vous souhaiteriez chanter dans une chorale ou vous joindre à un groupe amateur, mais vous n'osez pas car vous ne savez pas lire la musique ? Cet ouvrage est fait pour vous.

Une progression en quatre temps
Expliqué de façon pragmatique et ludique, sans complexité théorique, le solfège n'est pas si compliqué : il suffit d'en connaître quelques clés. Laissez-vous guider !

  • Prenez le rythme... : valeurs des notes, mesures, tempo, nuances
  • Maîtrisez les éléments mélodiques : clés, notes, intervalles et gammes
  • Le tout, en parfaite harmonie : tonalités, accords et cadences
  • Et enfin, gardez la forme : sonate, fugue, blues ou rock


La partie des Dix, un lexique et des annexes précieuses complètent cette méthode simple et efficace. Enfin, vous retrouverez sur le CD audio entièrement adapté et réenregistré de nombreux exemples pour progresser encore plus vite. (résumé du site http://www.pourlesnuls.fr/)

 

J'ai fait du solfège, il y a fort longtemps. Il y a presque 20 ans.

Mais en ce début d'année, j'ai décidé de prendre des cours de chant et j'ai pensé qu'un petit "décrassage" pour le solfège était une bonne idée. Bien sur, lire les notes je m'en rappelais mais toute la théorie, c'était loin.

 

Du coup, j'ai décidé de lire "le solfège pour les nuls" et je l'ai pris pendant mes vacances. Le début était, pour moi, un rappel mais très vite toute cette théorie est devenue très compliquée. Même des choses dont je me souvenais étaient assez compliquée dans cette méthode.

 

Je trouve que ce livre est trop compliqué pour quelqu'un (comme le titre l'indique) qui n'a jamais fait de musique, trop compliqué pour les nuls.

 

C'est le premier livre pour les nuls que je lis mais s'ils sont tous aussi compliqué, je ne pense pas en lire d'autre.

 

Si vous n'avez jamais fait de musique, je vous déconseille ce livre si vous ne voulez pas être découragé et dégouté de la musique. De plus même si la théorie y est expliquée, vous n'apprendrez pas à lire les notes ce qui est quand même l'alphabet de la musique.

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


11/11/2014
2 Poster un commentaire

Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser