Passion des livres

Passion des livres

On my wishlist


On my wishlist: L'école du bien et du mal

Et oui, on est dimanche, déjà!!! Les semaines passent tellement vite, que je n'ai pas trop le temps de faire tous les articles que je voudrais sur mon blog.

Mais bon, passons! Aujourd'hui, sur mon on my wish list, je vous présente

 

De quoi ça parle:

Kidnappées par une sombre nuit d'orage, Sophie et Agatha intègrent l'école du bien et du mal... Un lieu très spécial, où on forme les personnages de contes de fées. Pantoufles de verre et chevelure blonde soyeuse, Sophie est sûre de devenir princesse. Tandis qu'Agatha, cynique et solitaire, toute de noir vêtue, se voit déjà en sorcière. Pourtant, rien ne se passe comme prévu... Et si l'erreur de casting révélait leur vraie nature ?

 

Pourquoi j'ai envie de le lire:

Tout d'abord, j'aime beaucoup les contes de fées revisités. Et du coup ce livre me tente beaucoup. Et puis j'adore les histoires se déroulant dans les écoles, les pensionnats. Ce livre regroupe donc ces deux caractéristiques ce qui fait que j'ai très envie de le lire.

 

Et vous avez-vous déjà lu ce livre? Avez-vous envie de le lire?

 

Bon dimanche à tous!


06/11/2016
0 Poster un commentaire

On my wishlist: I.R.L.

Comme tous les dimanches, je vous présente un livre de ma liste d'envie.

 

 

De quoi ça parle:

Chloé Blanche a grandi à Life City. Comme tous ses habitants, elle ignore qu'ils sont filmés en permanence. Elle ignore qu'ils sont un divertissement pour des milliers et des milliers de foyers. Elle ignore qu'ils sont les personnages de Play Your Life, l'émission qui fait fureur hors de Life City, IRL. Elle ignore surtout à quel point ils sont manipulés. Lorsqu'elle rencontre Hilmi, le nouveau à la peau caramel, elle tombe immédiatement amoureuse. Mais ceux qui tirent les ficelles ne le lui destinent pas. C'est ainsi qu'elle découvre la nature de tous ceux qui vivent à Life City : les personnages d'un immense jeu vidéo

 

Pourquoi j'ai envie de le lire:

J'aime découvrir des histoires qui sont tirés des dérives de la nouvelle technologie. Et puis comme j'aime beaucoup les dystopies, je pense que ce livre entre totalement dans ces deux catégories. 

Un livre jeunesse qui devrait donc me plaire.

L'avez-vous déjà lu? Avez-vous envie de le lire?

 

Bon dimanche à tous!!!

 


30/10/2016
0 Poster un commentaire

On my wishlist: Les orphelines d'Abbey Road

 

Comme tous les dimanches, je vais vous présenter un livre que j'aimerais lire. Cette semaine, je vous parle de

 

De quoi ça parle:

L’orphelinat d’Abbey Road ne s’est pas toujours appelé ainsi. Son véritable nom, il vaut mieux ne pas le connaître. Il vaut mieux ne pas poser de questions, non plus, ni sur ce sujet ni sur aucun autre. Soeur Ethelred n’aime pas que les enfants posent des questions. Elle dit que Dieu apportera toutes les réponses. Ses réponses à elle, ce sont les punitions. Ce soir, comme chaque soir, les pensionnaires ont dit leur prière et soeur Ethelred a coupé l’électricité dans le dortoir. Mais Joy ne peut pas dormir. Elle pense au souterrain que son amie Margarita a découvert sous l’abbatiale. Qu’y a-t-il au bout de ces couloirs qui sentent le soufre ? Pourquoi Prudence ne parle-t-elle plus depuis qu’elle les a visités seule ? De quoi a-t-elle si peur ? D’où vient cette étrange brûlure sur son bras ? Que cache le mince sourire de Lady Bartropp, la bienfaitrice de l’orphelinat ? Et pourquoi la petite Ginger chante-t-elle sans cesse une chanson en latin sans même s’en apercevoir ? Les réponses sont peut-être là, tout près, dans un autre monde.

 

Pourquoi j'ai envie de le lire:

Les livres se déroulant dans les écoles ou les orphelinats me tente beaucoup. J'aime bien les histoires qui se déroulent dans des pensionnats où les enfants vivent sans parents. Peut être que j'aurais dû aller au pensionnat.

Si en plus, une histoire fantastique vient ce rajouter. Ca ne peut que me plaire.

Connaissez-vous ce livre? L'avez-vous déjà lu?

 

Bon dimanche à tous


16/10/2016
0 Poster un commentaire

On my wishlist: Le dos au mur

 

Nous sommes dimanche et comme chaque dimanche, je vais vous présenter un livre que j'aimerais beaucoup découvrir.

 

 

De quoi ça parle:

2020. Afin de combattre l'immigration clandestine, un mur a été construit entre le Mexique et les États-Unis. Tous les mois, sous les caméras excitées du nouveau grand jeu télévisé America's most hunted, le Mur laisse passer deux cents clandestinos. Le dernier à être repris par les forces de l'ordre gagne cent mille dollars et le droit d'être naturalisé. Diego Ortega, 19 ans, est l'un des "deux cents". Ce n'est pas l'american dream qui l'intéresse, mais l'argent, car son père s'est endetté auprès d'un dangereux mafieux local. Une seule solution pour le sauver gagner. Mais une obscure machination politique se cache derrière ce sanglant show.

 

Pourquoi j'ai envie de le lire:

Sur fond de fiction avec le jeu, ce roman me fait affreusement penser à ce qu'il est entrain de se passer de l'autre côté de l'Atlantique. J'ai un peu l'impression en lisant le résumé, de voir ce qu'il va se passer dans quelques jours après les élections présidentielles. Et même si j'espère de ton mon cœur que ce livre restera une fiction, ce genre d'histoire me plait assez, genre Hunger games, le but du jeu étant de tout faire pour survivre. J'ai donc envie de découvrir ce livre futuriste.

Connaissez-vous ce livre? Avez-vous envie de le lire?

 

Bon dimanche à tous


09/10/2016
2 Poster un commentaire

On my wishlist: Justin Time, tome 1: Alerte chronos

Nous sommes dimanche, c'est donc le jour du on my wishlist. Dans ce rendez-vous, je vais vous présenter un livre que j'aimerais avoir pour le lire. Aujourd'hui je vous montre

 

De quoi ça parle?

2378. Avery et Annie Time disparaissent lors du premier voyage dans le temps. Sept ans plus tard, leur fils, Justin Time, surnommé " l'orphelin du temps " depuis la catastrophe, vit toujours reclus dans un prestigieux internat de Brighton. Mais, un jour, tout change. Justin reçoit un message de son oncle Chester l'invitant à le rejoindre au plus vite à Londres : il vient d'obtenir l'autorisation d'ouvrir une agence de voyages intertemporels.
En s'enfuyant de l'internat, Justin ne se doute pas qu'il se retrouvera bientôt plongé au cœur du XIXe siècle, qu'il sera retenu prisonnier dans un camp de travail pour enfants des rues et qu'il rencontrera le célèbre Charles Darwin. Il ignore aussi qu'un ennemi invisible menace de changer le cours de l'Histoire en bouleversant le passé. Avec l'aide de ses nouveaux amis, Fanny et Davy, Justin, une fois libre, devra se battre pour empêcher le destin de l'humanité de basculer...

 

Pourquoi j'ai envie de le lire?

J'aime beaucoup les histoires de voyages dans le temps. J'aime voir comment l'histoire peut être chamboulée par les changements effectués dans le passé. Et puis j'aime découvrir d'autres époques. Du coup ce livre me tente bien surtout que les héros sont des ados.

Avez-vous déjà lu ce livre? Avez-vous envie de le lire?

 

Bon dimanche à tous


02/10/2016
0 Poster un commentaire

On my wishlist: Pourquoi les vampires ne sont pas végétariens?... et autres mystères de la science

Pour la rentrée (oui je sais la mienne ce fait plus tard), j'ai décidé de me remettre convenablement au blog. Et cela passe par la reprise de mes rendez-vous. Comme nous sommes dimanche, je reprends mon rendez-vous "On my wishlist". Chaque dimanche, je vous présente un livre de ma liste d'envie, que j'aimerais avoir.

 

Pour ce rendez-vous de rentrée je vous présente...

 

De quoi ça parle:

• Comment les mouches tiennent-elles au plafond?
• Qui fait les trous dans le gruyère?
• Une éruption volcanique peut-elle changer le climat?
• Pourquoi a-t-on les yeux rouges sur les photos?
• Peut-on laisser un téléphone portable allumé dans la cage de son hamster?

Ecrit par deux spécialistes de la vulgarisation scientifique, ce livre répond avec humour et simplicité aux interrogations majeures comme aux questions - en apparence - les plus " stupides ". Matière, énergie, espace, Terre, corps humain, animaux, végétaux... tout y passe, de façon pas toujours très académique. Ici, il ne s'agit pas de préparer l'agrégation mais de découvrir les sciences sous toutes leurs facettes, y compris les plus drôles et les plus insolites. Entre autres mystères, vous découvrirez ainsi pourquoi les poissons électriques ne s'électrocutent pas eux-mêmes, pourquoi il fait plus chaud derrière le réfrigérateur ou encore pourquoi le champagne mousse davantage dans une coupe sale. Quel que soit votre niveau, vous trouverez toujours dans ce livre de quoi satisfaire votre curiosité et épater votre entourage. Vous y ferez de surcroît une découverte fondamentale: oui, science et humour font bon ménage!

 

Pourquoi j'ai envie de lire ce livre:

Je dois avouer que c'est le titre de ce livre qui m'a donné envie de le découvrir. Un titre pleins d'humour. J'ai une formation scientifique et du coup ce livre de vulgarisation qui s'annonce pleins d'humours me donnent bien envie de partir à sa découverte.

 

Et vous connaissez-vous ce livre? Avez-vous envie de le découvrir?

Bon dimanche!


25/09/2016
0 Poster un commentaire

On my wishlist

C'est dimanche et en cette fin de week end, je vous présente mon on my wish list. J'espère vous donnez envie de lire ce livre aussi et ainsi j'espère faire augmenter votre wishlist pour que la mienne ne soit pas la seule énorme wish list

 

Et aujourd'hui, je vous présente...

De quoi ça parle:

Vous confiez toujours vos enfants à vos amies, vos voisines, tout le monde le fait. Jusqu'au jour où ...

Callie et Suzy sont voisines et, malgré leurs différences, inséparables. La première, divorcée, élève seule sa petite fille. La seconde, mère épanouie de trois enfants, est mariée à un homme riche et séduisant : en apparence, une famille heureuse, parfaite ... En apparence ... C'est alors qu'une nouvelle voisine emménage. Fragile, bizarre, elle cache un lourd passé. D'ailleurs, elle vient juste de commencer un nouveau travail. A la garderie de l'école des petits voisins ...

Un suspense psychologique chez les Desperate Housewives de Londres !

 

Pourquoi j'ai envie de le lire:

Je suis un très bon public pour les thrillers psychologiques. J'aime beaucoup sentir monter la pression et commencer à douter de tout et tout le monde. J'aime vraiment beaucoup les fins en pleine tension. C'est vraiment les lectures que j'adore, vers les quel je reviens à chaque fois. Et en plus quand des enfants sont impliqués ça donne encore plus de tension. C'est vraiment un livre qui me fait très envie.

 

Avez-vous déjà lu ce livre? Avez-vous envie de le lire?

 

Bon dimanche à tous


05/06/2016
0 Poster un commentaire

On my wish list

Comme tous les dimanches, je vous présente un livre que j'aimerais acquérir pour le découvrir. Peut-être que je vous donnerai envie de le lire aussi et que vous augmenterez votre wish list aussi :D

 

De quoi ça parle:

2065. Après une guerre qui a plongé le monde dans le chaos, le Guide Suprême a pris le commandement de la dernière Cité. Ce refuge, ceinturé d’une muraille fortifiée, est organisé en différentes castes : de A à D, des citoyens Admirables aux citoyens Déviants. Pour préserver l’harmonie, tous ont subi une lobotomie. C’est la garantie qu’ils n’agiront jamais contre le Système et respecteront les Sentiments, le livre qui régit leur moralité. Et surtout qu’ils ne s’aventureront pas hors de l’enceinte, chez les Damnés – ces odieuses créatures qui hantent la nuit de leurs cris inhumains… Evie, 16 ans, une B, travaille pour le gouvernement et étiquette d’une lettre, jour après jour, l’ensemble des habitants. Promise à Lucas, être froid et distant, parfait A et futur haut dirigeant, elle est en fait amoureuse de son frère Raffy, infréquentable D. Et quand le Système lui ordonne de bannir Raffy sur les terres des Damnés, elle refuse de s’exécuter. Elle trouve un soutien inattendu en la personne de Lucas. Auront-ils la force de s’opposer, ensemble, à la Cité ?

 

Pourquoi j'ai envie de le lire?

Oui, je sais encore une dystopie. Qui, à la lecture du résumé, doit être construite comme beaucoup d'autre. Mais j'aime assez ce genre de lecture, ça me permet de m'évader dans d'autres mondes. Et puis j'ai déjà lu un autre livre de cet auteur et j'avais beaucoup aimé. Donc, je me dit que ce livre devrait aussi me plaire.

 

Avez-vous déjà lu ce livre? Avez-vous envie de le lire?

Bon dimanche à tous!!!


29/05/2016
0 Poster un commentaire

On my wishlist

Pour bien reprendre mon blog après cette petite semaine d'absence, je reprends avec un bon petit rendez-vous. Ici, je vous présente un livre que j'ai envie de lire et d'avoir dans ma pal.

 

 

De quoi ça parle:

Belle était loin d'être aussi jolie que ses sœurs. A quoi bon ? Aux soirées mondaines, aux robes somptueuses, elle préférait les chevaux et les auteurs anciens. Quand son père se trouva ruiné, elle en fut réduite à aller avec sa famille habiter une pauvre maison, dans un village au fond des bois. Tous auraient pu vivre ainsi, heureux d’une existence loin du luxe et des lumières de la ville, mais le destin s’acharna une fois encore sur eux. Quand son père revint au foyer avec l’histoire d’un château magique et de la terrible promesse qu’il avait dû faire à la Bête qui y vivait, Belle partit de son plein gré affronter le monstre et sa question sans cesse répétée : « Belle, voulez-vous… ? » Ceci est son histoire… une histoire d’amour et de rêve.

 

Pourquoi j'ai envie de le lire:

J'ai découvert, il y a peu, les réécritures de conte et cela m'a beaucoup plu. Je pense que ce livre doit y être en pleins dedans. Du coup, j'ai bien envie de le lire.

Et puis je trouve la couverture magnifique et cela me donne encore plus envie de le lire.

 

Et vous avez-vous lu ce livre? Avez-vous envie de le lire?

Bon dimanche à tout le monde


22/05/2016
2 Poster un commentaire

On my wish list

J'ai vu ce rendez-vous sur différents blogs et j'ai trouvé l'idée sympa. Du coup, chaque dimanche, je vous présenterez un livre de ma liste d'envie et peut-être qu'il vous fera aussi envie.

Cette semaine, je vous présente...

 

De quoi ça parle:

Dans un internat privé près de New York, deux adolescents se retrouvent les héros involontaires d'une tragédie moderne. Amour impossible ou fragile, difficultés à s'accepter, choix cruciaux : de leurs récits croisés surgit une histoire poignante où suspense, humour et sentiments se mêlent avec brio.

Un roman envoûtant, qui vous touche au cœur, dans la veine de John Green.

 

Pourquoi j'ai envie de le lire:

Tout d'abord, j'aime beaucoup la couverture. Et c'est vraiment ça qui m'a attiré du premier abord. Et puis l'histoire que se déroule dans un internat privé m'attire assez. J'aime beaucoup les histoires d'école et d'internat. 

Et vous avez-vous déjà lu ce livre? Avez-vous envie de le lire?

 

Bon dimanche à tous

 


24/04/2016
4 Poster un commentaire


Recherche

Vous recherchez ? :
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser