Passion des livres

Passion des livres

Apocalypse / Tomorrow, quand la guerre a commencé, tome 1

Au tout début:

"Il s'est écoulé seulement une demi-heure depuis que quelqu'un, je crois que c'était Robyn, a suggéré que nous consignions par écrit toute cette histoire et vingt-neuf minutes depuis que j'ai été choisie pour cette tâche. Et durant ces vingt-neuf minutes, j'ai fixé une page blanche, tandis que, massés autour de moi, les autres me braillaient dans les oreilles leurs idées et leurs conseils."

 

De quoi ça parle:

Ce jour-là, ils sont partis à sept. Sept copains, garçons et filles, amateurs de randonnée. But de la balade :Hell, l'enfer, un lieu sauvage et inexploré sur lequel court une étrange légende.
A leur retour, ils découvrent un monde de désolation, comme si le temps s'était arrêté. L'enfer est devenu réalité. Désormais, ils vont devoir trouver en eux la force d'affronter le chaos absolu.
Rien ne les y avait préparés...

Ce que j'en ai pensé:

Voici encore un livre young adulte qui se lit très facilement. Les pages se tournent rapidement. J'avais toujours envie de connaitre la suite. Mais à part ça, je n'ai pas trouvé ce livre extraordinaire. Loin de là.

Tout d'abord, les héros se retrouvent dans un monde dévasté par la guerre en rentrant d'une randonnée de deux jours. J'ai déjà trouvé ça un peu surréaliste. Et puis ils se retrouvent donc dans un monde en guerre et la narratrice ne pense qu'à se faire un mec. J'ai trouvé le côté "romance" vraiment pas à sa place dans l'histoire.

 

Ensuite, on ne connaît rien des circonstances qui ont amené cette guerre. Personne ne connaît les envahisseurs (humains hein ce ne sont pas des envahisseurs extraterrestres) et on ne sait pas pourquoi ils ont choisi cette petite ville (d'Australie ou de Nouvelle-Zélande, je n'ai pas bien compris).

 

Ce que j'ai aimé c'est que personne ne pleurniche. En effet, les jeunes, même s'ils ont des coups de mou parfois, se prennent rapidement en charge et essayent de faire quelque chose pour sauver leurs proches.

 

Au niveau des personnages, j'ai eu un peu de mal de suivre qui était qui. Pour moi c'est "le groupe" le personnage principal du livre et je ne m'y retrouvais pas trop dans ses différents membres.

 

Pour conclure, je lirai surement la suite pour savoir ce qui se passe pour les jeunes et pour leurs familles mais ça ne restera pas dans ma mémoire.

 

À lire si...  vous aimez les livres catastrophes


À ne pas lire si... vous n'aimez pas les romances dans des histoires où elles ne sont pas du tout nécessaire.


Page 99:

"Le reste du groupe ne pouvait réunir qu'une .22 et une .410. Mon père avait bien une .303, mais les munitions pour cette carabine coûtaient maintenant si cher qu'il ne devait plus en avoir en réserve."

Ma note:




Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict



12/11/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres