Passion des livres

Passion des livres

Alice au Canada

Un séjour au Canada ? Voilà de quoi faire rêver Alice... Forêts sauvages, grands lacs et chercheurs d'or, tous les ingrédients sont réunis pour de palpitantes aventures !
Palpitantes, oui, mais dangereuses aussi. Car sitôt arrivée, la jeune fille flaire un mystère. Un secret redoutable qui met en jeu le bonheur et la vie de pauvres gens. N'écoutant que son courage, Alice s'engage dans la plus terrible affaire de sa carrière...

 

J'ai toujours beaucoup aimé les livres de la bibliothèque verte. Je trouve qu'ils sont vraiment bien pour les enfants. Quand j'étais jeune je lisais les Alice. Et j'ai eu envie de relire un de ces livres.

 

Je n'avais jamais lu ce tome, mais comme il se déroulait au Canada, cela m'a attiré.

 

Lorsqu'elle gagne la propriété d'un terrain au Canada, Alice est loin de s'imaginer toutes les convoitises qu'elle va susciter. En effet de nombreuses personnes veulent ce terrain.

 

J'ai apprécié ma lecture même si c'est un livre pour les jeunes. La lecture est très fluide et il y a tellement d'aventures qu'il faut toujours continuer pour connaitre la suite.

 

J'aime beaucoup Alice et ses amies, elles sont pleines de jeunesse, pleins de peps,... Elles donnent de la fraicheur dans le récit.

 

Je recommande donc ce livre à tous les jeunes qui lisent déjà depuis un an ou deux et qui aiment les aventures. Bon surtout les filles comme l'héroïne est une fille ici.

 

"Je crois me souvenir que nous avons un express dans une heure, dit-elle.

- Alors, mes petites, dépêchez-vous d'aller boucler vos valises, ordonna promptement Mme Donnelly. La mienne est prête depuis longtemps. Je ne puis plus me sentir ici, et le plus tôt nous en partirons sera le mieux!

Les jeunes filles se précipitèrent dans leur chambre, et, vingt minutes plus tard, tout le monde s'entassait dans le taxi appelé par téléphone. Il prit aussitôt le chemin de la gare.

Au moment de monter en wagon, Alice remarqua machinalement une antique limousine qui arrivait en bringuebalant dans la rue longeant les voies. Mais elle ne soupçonna pas un seul instant que les occupants en pouvaient être M. et Mme Renny."

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge

Le thème du mois  de juin étant "Sous le parasol, on va lire un roman dont l’héroïne est une femme."

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict



30/07/2015
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres